Français
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • – Partez à la découverte du Lac Léman –

    Pédalos, promenade en bateaux sans permis, voile, stand up paddles, planches à voile, kitesurf, kayak, flyboard, location de transats et parasols… le Lac Léman, plus grand lac d’Europe est idéal pour la pratique des activités. Depuis la Plage d’Excenevex accessible du Camping La Pinède ou sur l’une des nombreuses autres plages des environs, appréciez des paysages uniques.

    A noter : les chiens même tenus en laisse sont interdits sur toute la plage d’Excenevex

    Que ce soit le temps d’une traversée ou durant une croisière, partez à la découverte des plus beaux paysages du Léman dans l’un des bateaux mythiques.

    Envie de visiter la Suisse ? Au départ d’Yvoire, vous pourrez ainsi vous rendre en bateau à Nyon (ancienne cité Gallo-romaine pleine de charme), à Genève (ville authentique aux multiples facettes) ou encore à Lausanne (capitale Olympique devenue incontournable).

    – Villages et villes incontournables –

    Un joli village de bord de lac ou l’on apprécie l’authenticité de ses petits ports de pêche, et de son chemin lacustre qui mène de l’embarcadère jusqu’à la plage. Pour découvrir la gastronomie locale, de nombreux restaurants accueillent les visiteurs.

    A découvrir absolument pour la beauté de leurs centre ville mais aussi pour leurs thermes réputées.

    Ce petit village médiéval de carte postale vaut aussi le détour et fait partie des plus beaux villages de France.

    – L’oenotourisme vue sur le lac –

    Partez de domaines en domaines depuis le Camping la Pinède pour découvrir l’AOC de Crépy. Il s’agit de l’une des plus anciennes appellations. L’occasion parfaite pour déguster ces vins blanc sec à la couleur or.

    Une virée shopping, ça vous dit ? Genève est une ville dynamique, culturelle et artistique où il fait bon flâner à la journée. Le soir venu, de belles adresses pour gastronomes ou fêtards invétérés valent le détour.

    – Un patrimoine Haut Savoyard préservé –

    Entre le lac Léman et jusqu’au sommet des Portes du Soleil (Morzine-Avoriaz), cet espace naturel remarquable est témoin des liens forts entre l’homme et la nature. Une sélection de sites emblématiques dévoile toute la singularité du territoire du Chablais.

    Les ruines de Château-Neuf et Château-Vieux se tiennent face à face au sommet de la colline des Allinges. Le belvédère des Châteaux offre l’un des plus beaux panoramas du Chablais.

    – En famille –

    la Destination Léman est labelisée Accueil vélo. Sur place, demandez à l’accueil les meilleurs itinéraires et profitez des nombreux services adaptés aux cyclistes…

    > Le bon plan des cyclistes pour leurs vacances au bord du lac ? L’appli mobile Vélo Savoie Mont Blanc.

    Aigles, vautours, nocturnes, milans, faucons… plus de 200 oiseaux, 70 espèces et des spectacles d’exception. Il s’agit d’un véritable lieu de sauvegarde et de conservation du monde des rapaces.

    Les rendez-vous

    LES MARDISABLES

    En été tous les mardis dès 21h
    Vivez les Mardisablés : scène ouverte sur les musiques actuelles, du rock au reggae coloré, des 60’s à l’électro ska, des concerts gratuits différents pour tous les publics.

    XNV Beach Party

    Mi-juillet
    Venez vibrer et danser au son des DJ, sur la plus grande plage de sable du lac Léman. Un événement festif exceptionnel ! La fête les pieds dans le sable !